Salut Lugdivine, cela fait maintenant plusieurs mois que je te suis sur les cours en Replay, sur Instagram, sur tes newsletter et j'aimerais bien me retrouver en escapade ou autour d''un verre de limonade...allez et ben on va dire que c'est mon tour. Chaque semaine, je lis attentivement tes newsletters et elles résonnent chez moi, elles font échos, j'ai l'impression de vivre tous ce que tu nous racontes. J'ai 43 ans, toujours à la recherche d'être parfaite :
Dans mon couple, j'ai toujours tout fait, porter le couple, être là pour celui avec qui tu vis depuis tes 18ans. Et puis je pensais avoir la vie parfaite, mariée, 2 filles, une belle maison, mon travail de prof.... mais quand même toujours à chercher à être parfaite. Ma meilleure amie me disait souvent, arrête de vouloir être parfaite, que tout soit parfait, ce n'est pas possible.
Mon corps, toujours a rechercher d'avoir un corps parfait pour mon mari, pas trop de ventre, faire attention à ses cuisses.
Être maman, toujours être là, se plier en 10 pour que tout rentre dans une journée, les activités, l'école, les copines et le quotidien.
Et puis quand même essayer de faire du sport, course à pied, pour s'entretenir 🤣.
Je voulais réprendre la danse, chose que j'ai fait pendant le confinement en faisant de la barre à terre, c'était bien, un vrai moment que pour soit. Et puis la vie a repris et la course à être parfaite aussi.
Et bam, en juillet 2021, un cancer du sein... là tout s'écroule. Beaucoup de choses remis en question. Mon cancer ne s'est pas vu, pas de chimio. Mon mari pas présent comme j'ai pu l'être pour lui, mes filles qui pensaient que j'étais en vacances, ben oui maman est à la maison...et finalement cette année de traitement m'a fait prendre conscience de la vie, et que je devais faire des choix. J'ai pris la décision de vivre pour moi, j'ai quitté mon mari. Mes filles ont été très en colère, cette situation a été très difficile à vivre en tant que maman voulant être toujours parfaite, là pour le coup, le côté parfait, on oublie.
J'ai eu l'impression de vivre ma vie d'adulte, de m'assumer, de faire mes propres choix.
Ce cancer a été un déclic et une sorte de défi. Mon corps a changé, l'hormonothérapie me fatigue, me crée des douleurs articulaires, j'ai l'impression d'être une tamalou. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à accepter mon corps, je trouve que j'ai trop de ventre, des grosses cuisses, mais je ne fais plus les bêtises d'avant où j'étais capable de beaucoup moins manger pour perdre. Ma forme physique également, je courais beaucoup et puis la maladie a freiné tout ça, je bataille à retrouver mon niveau, d'ailleurs j'ai compris que je ne le retrouverai pas. Alors j'ai changé de sport, je fais du vélo de route, pas de comparaison possible avec avant, alors ça me va bien, je sais que je progresse.
Et puis depuis septembre, je fais du pilates avec toi en Replay car travaillant à 1h45 de chez moi, difficile d'être là pour les live. Le pilates c'est comme la danse, cela me permet de me centrer sur moi et de ne pas penser à autre chose, autrement tu ne le fais pas correctement. Cela m'évite d'avoir le petit vélo qui tourne. Je n'ai pas l'impression de maigrir mais je resculte mon corps, j'apprends à l'accepter. Je n'arrive pas à faire tous les cours, mais l'intention est là.
Ce weekend j'étais de mariage et je me suis trouvée belle, j'ai dansé tout ce que j'ai pu jusqu'à 4h du mat, le petit vélo n'était pas là, mon nouveau conjoint m'aime comme je suis et me le répète très souvent et c'est très réconfortant.
Mon rêve aujourd'hui c'est de prendre du temps pour moi, quand je te suis en escapade, je me dis whaou, ça c'est pour moi. Alors il faut juste que les planètes s'alignent, que je trouve la bonne date, ben oui car quand tu es prof, t'as des vacances mais tu ne peux pas partir en dehors de ces périodes.
Je crois que ma limonade est terminée. Ça faisait un moment que je voulais écrire. Je ne suis pas parfaite, mais j'essaie de vivre les choses comme elles viennent. Tes pensées que tu nous livres me font beaucoup de bien et me permettent de me dire que je ne suis pas seule à traverser des moments difficiles, de questionnement.
Merci beaucoup Lugdivine pour ce que tu apportes chaque semaine.
J'espère que nous arriverons à nous croiser un jour.
Je viens de prendre une énorme claque en te lisant … et je te remercie du fin fond de mon ♥️ pour ton partage si précieux pour nous toutes ici. Ce n’est pas la première fois hélas que j’entends ou lis qu’il a fallu une p* de maladie pour avoir un déclic sans retour possible en arrière … et un prendre la voie du (ré) alignement avec soi …. Quand on ne veut pas entendre ou voir tous les signaux corporels alors il ne reste plus que ce gros coup de massue dans la tête pour stopper net et s’occuper enfin de soi
Je veux pas faire de raccourci bien sur ni de mettre ça sur le
Dos des femmes malades … ça serait trop facile
Mais être plus à l’écoute quoiqu’il en soit peut faire que du bien
Je suis ravie et meme heureuse de pouvoir te faire du bien à ma façon ♥️🫶🏻
Et j’espère te rencontrer très très vite
Merci pour ton témoignage que je garde tout près de mon coeur ♥️
Juste bravo!! Pour toutes ces décisions qu’il a fallu prendre pour avancer sur VOTRE chemin de Vie… je vous souhaite le meilleur et ne changez rien, gardez cette foi en la vie…..
Cette newsletter est tellement mon rencard préf de la semaine oh ! Il y a aussi les lives bien-sûr mais disons qu’ici mes ischios ils ne quittent pas le navire quoi… 🫠 Y’a juste le petit cœur de beurre qui fait des bons 👼🏼
Merci d’avoir réussi à me faire aimer, pour la toute première fois, une routine. Les routines avec toi ont des goûts d’aventure et ça, ça me plaît beaucoup trop ! Mais alors encore plus que l’eau des cornichons ou les pâtes au citron quoi. C’est dire ! Le passage sur l’eau, autant te dire que j’y étais… j’ai même senti l’iode et la peau qui pègue de l’eau de mer.
Avec toi, chaque phrase devient un mantra. Les diabolos fraise se terminent bien trop vite à mon goût… Mais je savoure le fait de pouvoir être attablée à tes côtés. On a beaucoup de chance. Des moments suspendus dans le temps où j’aimerai retenir les grains de sable. Et au final, douce ambivalence, que cette poignet de sable, vite vite se dérobe entre mes doigts pour arriver à la semaine prochaine ! La même ambivalence dans les sentiments qui me traversent au fil de ta newsletter : je commence à te lire (t’écouter en vérité !) avec le cœur plein d’excitation et quand je sens les dernières phrases arriver, il se teinte aussitôt de mélancolie. Ça passe trop vite alors je savoure. Et je relis. Alors bien-sûr je bois mon diabolo fraise (en attendant qu’on passe au stade de l’apéro…) mais ce sont surtout tes paroles que je bois moi 💎 Merci de nous faire rentrer dans cette bulle d’intimité dont je voudrai qu’elle n’éclate jamais… Parce qu’on y est bien. Sereine. Entière. Vivante. Bien. Juste bien. Ici et maintenant. Pour l’éternité, et même après ❤️🔥
Tu parles, c’est l’ambulance qui tire sur le blessé oh !!! Et puis ce sont tes mots et cette table très privée où tu nous installes qui inspirent tellement… et puis aussi, tu sais quoi, la pomme ne tombe jamais bien loin du pommier 🤓 #jeneparlepasdepommes 👼🏼❤️🔥 Allez zou, droit au but encore, signé la lourdeur ! 😂
Marrant cette envie de danser ... n'y aurait il pas des réminiscences de la Transe Dance ?!🤔😉 sinon oui le corps de ment jamais mais comment se satisfaire de son enveloppe corporelle qui nous fait horreur malgré tout ce qu'on lui propose ... que le chemin est long 🥺🤪 merci pour ces propositions pour l'été en tous cas. La bise de l'ouest
à mon avis te manque l’ingrédient principal dans toutes tes propositions … et c’est l’acceptation radicale de la réalité + amour. Ça veut pas dire « se résigner » ou « baisser les bras » … juste accepter une réalité à l’instant T, lâcher la pression … si dans toutes les proposions que tu fais tu ne changes pas ça : plein de régîmes avec grosse attente et sans amour : t’obtiendras toujours le meme résultat . J’ai fait 250 régîmes et dépense une fortune . Ça marchait un temps … puis ça revenait plus fort
Et avec la haine de soi.
Qd on apprend à s’aimer malgré son corps, la transformation apparaît et tout s’allége
J'y travaille mais le chemin est long et sinueux avec une perte de temps en dizaine d'années de régimes qui m'ont finalement ruiné la santé et comme tu dis l'estime de moi ... 🙏
Coucou Lugdivine, à 19 ans je suis passée de 53 Kg à 29... j'ai bien sûr, comme beaucoup dans ce cas, frôlé l'inévitable, le non-retour, mais tout comme mon cerveau a su me faire dégringoler, c'est aussi grâce à lui que j'aime la vie par dessus tout depuis et que, petit à petit j'ai construit mon futur métier de Préparatrice Mentale! (il n'y a jamais de hasard dans la vie!) alors tout comme les mots d'autrui peuvent nous marquer au fer rouge, nous blesser, nous détruire, nos propres mots peuvent être encore plus destructeurs, encore plus sournois et surtout, on a beaucoup plus de mal à prendre nos distance avec eux et impossible de se dire "je m'éloigne de cette personne trop toxique" facilement...le discours interne est notre pilier, notre ange gardien et notre démon, il est le socle même de notre évolution... Mickaël Gervais disait "la confiance n'est pas liée à tes succès mais à ce que tu te dis à toi même"!!...il en est de même pour tous les aspects de notre épanouissement, de notre vie! apprenons à nous parler, à écouter ce hamster qui tourne en boucle dans notre tête, parce que s'il n'arrête pas de tourner c'est parce que l'on n'a pas éradiquer l'origine de notre stress, et ...prenons soin de nous, de notre corps, de notre coeur...le cerveau suivra! merci pour tes mots toujours tellement justes, prenants et solaires ! Et vive le mouvement!
merci à toi. je suis bouleversée…quel chemin ! j’espère qu’on se rencontrera un jour pour de vrai et se serrer fort dans les bras avant de prendre un verre au bord de l’eau avec vue coucher de soleil !
j'en suis sûre, je m'offrirai une escapade et on pourra se serrer tout fort dans les bras avant de partager un verre...et comme il me tient à coeur de transmettre et partager, on pourra faire des conférences "prépa mentale et neurosciences" et donner plein de petits remèdes neuro émotionnels pour une vie plus équilibrée , plus douce et plus joyeuse à toutes!!!
Bonjour Lugdivine, je fais très attention à bien orthographier ton prénom 😉
Non mais qu’est-ce que ça me parle tout ça. Et ton énergie traverse l’écran de mon IPad, c’est déroutant mais ça fait tellement de bien, alors déjà un grand merci.
Je t’ai découverte depuis peu grâce au live (vu en replay hélas) avec Lyse que j’ai adoré ! Tout ce dont vous avez parlé est essentiel pour moi. Alors je me suis bien sûre abonnée à ta newsletter pour continuer ta découverte et franchement cela tombe à pic…
J’ai 68 ans, j’ai toujours été très sportive (en salle ou footing mais aussi à la maison car travailler seule devant ma télé, ne me fait pas peur, quand je suis motivée, je suis motivée et je trouve le moyen et le temps pour faire). Mais là j’ai laissé passer un peu trop de temps… depuis 2 ans je ne fais plus rien (à part le ménage 🙄) pour m’occuper de moi !
Tout récemment, j’ai voulu me remettre à courir… gentiment (ma fille est marathonienne 😛, j’ai dû culpabiliser… et voilà… encore…) mais mes genoux m’ont bien fait comprendre que ce n’était pas une super bonne idée alors je marche (dehors ou sur mon tapis comme ça pas d’excuse de météo) mais…. car il y a un mais : je constate qu’avec l’âge je perds en mobilité moi qui étais très souple et cela m’angoisse… alors action réaction, je regarde un peu ce que l’on propose et je vois beaucoup (beaucoup trop) d’offres « pilates » passer et cela m’interpelle d’autant plus depuis que j’ai fait ta connaissance et que je lis ta lettre hebdomadaire.
Alors oui cela me tente mais par quoi commencer (j’ai regardé tes offres) car ce qui m’arrête vraiment aujourd’hui : The problem c’est la respiration 😬 Je n’ai pas cette culture de la respiration… et très jeune c’est ce qui m’a fait arrêter le yoga… je trouvais ça « nian nian », excuse le terme mais ça ne bougeait pas assez pour moi à l’époque (je suis de la génération Véronique et Davina et leur gym (très) tonic mais sans le gin 🤪) Mais je reviens à mes moutons, comment commencer ? Le matériel est-il indispensable (je pense notamment au cercle et la bande)…
Je suis un peu perdue j’avoue (mais je me soigne) et surtout je suis très motivée mais toujours à l’écoute. Je ne veux surtout pas finir, comme beaucoup hélas, vieille, incontinente, seule à dormir devant ma télé 😝 et il ne manquerait plus que je sois moche en plus 🤣🤣🤣
Donc en résumé, j’ai besoin de ton expertise et de ta bienveillance… J’ai envie de « faire bien » les choses à condition que cela me fasse du bien à moi d’abord (waouh je l’ai dit, bravo à moi-même on avance - visiblement attention danger : tu es contagieuse 🤩).
Ahaha merci pour ce témoignage trop sympa. Pour commencer sans accessoire, il y a le pack débutants qui sur un moi à raison d’une séance tous les 2 jours donnent les bonnes bases. Sinon on a les cours en live sur zoom (ou replay)
Les cours avec accessoires ont lieu que me mercredi (ils sont en fait essentiels pour ressentir mieux et différemment à chaque fois !)
Je me rends compte que lorsque j’ai publié mon post, il était est incomplet… alors je le termine (!!!) en sachant que tu as du coup déjà répondu à ma question mais je ne veux pas rester frustrée de ma petite fin qui était aussi « sympa » que le début (enfin j’espère hihihi !) Alors à très vite et merci 🙏 :
—-
« Je suis un peu perdue j’avoue (mais je me soigne) et surtout je suis très motivée mais toujours à l’écoute. Je ne veux surtout pas finir, comme beaucoup hélas, vieille, incontinente, seule à dormir devant ma télé 😝 et il ne manquerait plus que je sois moche en plus 🤣🤣🤣
Donc en résumé, j’ai besoin de ton expertise et de ta bienveillance… J’ai envie de « faire bien » les choses à condition que cela me fasse du bien à moi d’abord (waouh je l’ai dit, bravo à moi-même on avance - visiblement attention danger : tu es contagieuse 🤩).
Sur un transat les pieds en éventail le moment est bien choisi pour écrire ici ☺️. Merci pour tes mots qui résonnent (et raisonnent aussi) en moi. En pré ménopause je constate que le corps change du jour au lendemain (lol). En dehors des symptômes pas toujours cool, c’est l’occasion de reprendre goût à manger différemment en faisant du bien à l’intérieur sans objectif de perte de poids mais surtout DÉGONFLER 🤣. Et cela fonctionne ! Et comme le corps est content la tête suit. On complète avec le mouvement et c’est parti pour la vie ✌🏻. Merci Ludi 😘
La force du collectif et de la mixité...tant humaine que sportive qu'intellectuelle...c'est en rencontrant l'autre que l'on se rencontre, sans cela ni nos forces, ni nos failles, ni nos faiblesses nous apparaîtraient et donc...aucun vrai degré de progression... et ce sont les liens sociaux qui nourrissent notre bien être, notre bonheur, notre évolution...quant à la mixité, elle est évidemment primordiale pour l'équilibre et la complétude ! on s'ennuierait sévère et on serait tous complètement bancal sans cela...alors vive la diversité, la variété, l'union de différentes forces...et merci de le rappeler chaque semaine ici et à l'occasion de chacun de tes cours, qui viennent me nourrir autant humainement que physiquement...(ils équilibrent et renforcent ma course à pieds, mes cours de cross training et mes entraînements de vélo...)
quel plaisir de te lire comme à chaque fois :-) est ce que dimanche le live de 19h00 sera disponible en replay? ce serait génial. je vous suis toutes les deux mais je ne serai pas dispo à 19h00 :-( Bonne journée ensoleillée
Salut Lugdivine, cela fait maintenant plusieurs mois que je te suis sur les cours en Replay, sur Instagram, sur tes newsletter et j'aimerais bien me retrouver en escapade ou autour d''un verre de limonade...allez et ben on va dire que c'est mon tour. Chaque semaine, je lis attentivement tes newsletters et elles résonnent chez moi, elles font échos, j'ai l'impression de vivre tous ce que tu nous racontes. J'ai 43 ans, toujours à la recherche d'être parfaite :
Dans mon couple, j'ai toujours tout fait, porter le couple, être là pour celui avec qui tu vis depuis tes 18ans. Et puis je pensais avoir la vie parfaite, mariée, 2 filles, une belle maison, mon travail de prof.... mais quand même toujours à chercher à être parfaite. Ma meilleure amie me disait souvent, arrête de vouloir être parfaite, que tout soit parfait, ce n'est pas possible.
Mon corps, toujours a rechercher d'avoir un corps parfait pour mon mari, pas trop de ventre, faire attention à ses cuisses.
Être maman, toujours être là, se plier en 10 pour que tout rentre dans une journée, les activités, l'école, les copines et le quotidien.
Et puis quand même essayer de faire du sport, course à pied, pour s'entretenir 🤣.
Je voulais réprendre la danse, chose que j'ai fait pendant le confinement en faisant de la barre à terre, c'était bien, un vrai moment que pour soit. Et puis la vie a repris et la course à être parfaite aussi.
Et bam, en juillet 2021, un cancer du sein... là tout s'écroule. Beaucoup de choses remis en question. Mon cancer ne s'est pas vu, pas de chimio. Mon mari pas présent comme j'ai pu l'être pour lui, mes filles qui pensaient que j'étais en vacances, ben oui maman est à la maison...et finalement cette année de traitement m'a fait prendre conscience de la vie, et que je devais faire des choix. J'ai pris la décision de vivre pour moi, j'ai quitté mon mari. Mes filles ont été très en colère, cette situation a été très difficile à vivre en tant que maman voulant être toujours parfaite, là pour le coup, le côté parfait, on oublie.
J'ai eu l'impression de vivre ma vie d'adulte, de m'assumer, de faire mes propres choix.
Ce cancer a été un déclic et une sorte de défi. Mon corps a changé, l'hormonothérapie me fatigue, me crée des douleurs articulaires, j'ai l'impression d'être une tamalou. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à accepter mon corps, je trouve que j'ai trop de ventre, des grosses cuisses, mais je ne fais plus les bêtises d'avant où j'étais capable de beaucoup moins manger pour perdre. Ma forme physique également, je courais beaucoup et puis la maladie a freiné tout ça, je bataille à retrouver mon niveau, d'ailleurs j'ai compris que je ne le retrouverai pas. Alors j'ai changé de sport, je fais du vélo de route, pas de comparaison possible avec avant, alors ça me va bien, je sais que je progresse.
Et puis depuis septembre, je fais du pilates avec toi en Replay car travaillant à 1h45 de chez moi, difficile d'être là pour les live. Le pilates c'est comme la danse, cela me permet de me centrer sur moi et de ne pas penser à autre chose, autrement tu ne le fais pas correctement. Cela m'évite d'avoir le petit vélo qui tourne. Je n'ai pas l'impression de maigrir mais je resculte mon corps, j'apprends à l'accepter. Je n'arrive pas à faire tous les cours, mais l'intention est là.
Ce weekend j'étais de mariage et je me suis trouvée belle, j'ai dansé tout ce que j'ai pu jusqu'à 4h du mat, le petit vélo n'était pas là, mon nouveau conjoint m'aime comme je suis et me le répète très souvent et c'est très réconfortant.
Mon rêve aujourd'hui c'est de prendre du temps pour moi, quand je te suis en escapade, je me dis whaou, ça c'est pour moi. Alors il faut juste que les planètes s'alignent, que je trouve la bonne date, ben oui car quand tu es prof, t'as des vacances mais tu ne peux pas partir en dehors de ces périodes.
Je crois que ma limonade est terminée. Ça faisait un moment que je voulais écrire. Je ne suis pas parfaite, mais j'essaie de vivre les choses comme elles viennent. Tes pensées que tu nous livres me font beaucoup de bien et me permettent de me dire que je ne suis pas seule à traverser des moments difficiles, de questionnement.
Merci beaucoup Lugdivine pour ce que tu apportes chaque semaine.
J'espère que nous arriverons à nous croiser un jour.
Je te fais une bise
Je viens de prendre une énorme claque en te lisant … et je te remercie du fin fond de mon ♥️ pour ton partage si précieux pour nous toutes ici. Ce n’est pas la première fois hélas que j’entends ou lis qu’il a fallu une p* de maladie pour avoir un déclic sans retour possible en arrière … et un prendre la voie du (ré) alignement avec soi …. Quand on ne veut pas entendre ou voir tous les signaux corporels alors il ne reste plus que ce gros coup de massue dans la tête pour stopper net et s’occuper enfin de soi
Je veux pas faire de raccourci bien sur ni de mettre ça sur le
Dos des femmes malades … ça serait trop facile
Mais être plus à l’écoute quoiqu’il en soit peut faire que du bien
Je suis ravie et meme heureuse de pouvoir te faire du bien à ma façon ♥️🫶🏻
Et j’espère te rencontrer très très vite
Merci pour ton témoignage que je garde tout près de mon coeur ♥️
Très touchant… je vs souhaite bcp de bonheur et de santé ds cette nvlle page de vie 💙
Juste bravo!! Pour toutes ces décisions qu’il a fallu prendre pour avancer sur VOTRE chemin de Vie… je vous souhaite le meilleur et ne changez rien, gardez cette foi en la vie…..
Cette newsletter est tellement mon rencard préf de la semaine oh ! Il y a aussi les lives bien-sûr mais disons qu’ici mes ischios ils ne quittent pas le navire quoi… 🫠 Y’a juste le petit cœur de beurre qui fait des bons 👼🏼
Merci d’avoir réussi à me faire aimer, pour la toute première fois, une routine. Les routines avec toi ont des goûts d’aventure et ça, ça me plaît beaucoup trop ! Mais alors encore plus que l’eau des cornichons ou les pâtes au citron quoi. C’est dire ! Le passage sur l’eau, autant te dire que j’y étais… j’ai même senti l’iode et la peau qui pègue de l’eau de mer.
Avec toi, chaque phrase devient un mantra. Les diabolos fraise se terminent bien trop vite à mon goût… Mais je savoure le fait de pouvoir être attablée à tes côtés. On a beaucoup de chance. Des moments suspendus dans le temps où j’aimerai retenir les grains de sable. Et au final, douce ambivalence, que cette poignet de sable, vite vite se dérobe entre mes doigts pour arriver à la semaine prochaine ! La même ambivalence dans les sentiments qui me traversent au fil de ta newsletter : je commence à te lire (t’écouter en vérité !) avec le cœur plein d’excitation et quand je sens les dernières phrases arriver, il se teinte aussitôt de mélancolie. Ça passe trop vite alors je savoure. Et je relis. Alors bien-sûr je bois mon diabolo fraise (en attendant qu’on passe au stade de l’apéro…) mais ce sont surtout tes paroles que je bois moi 💎 Merci de nous faire rentrer dans cette bulle d’intimité dont je voudrai qu’elle n’éclate jamais… Parce qu’on y est bien. Sereine. Entière. Vivante. Bien. Juste bien. Ici et maintenant. Pour l’éternité, et même après ❤️🔥
Quelle jolie plume 🥰😍😘
Tu parles, c’est l’ambulance qui tire sur le blessé oh !!! Et puis ce sont tes mots et cette table très privée où tu nous installes qui inspirent tellement… et puis aussi, tu sais quoi, la pomme ne tombe jamais bien loin du pommier 🤓 #jeneparlepasdepommes 👼🏼❤️🔥 Allez zou, droit au but encore, signé la lourdeur ! 😂
Est ce que j’ai liké dès les premiers mots ? Tout à fait ☺️
Sinon merci !! c’est écrit avec exactitude, justesse, bienveillance et c’est ce que j’avais besoin de lire
moi qui enfin depuis qq jours me rends compte être bcp trop dans ma tête avec cette anxiété ….et plus du tout dans mon corps 🙏🏻
Cela va m’aider dans ce chemin que j’ai envie de commencer
Marrant cette envie de danser ... n'y aurait il pas des réminiscences de la Transe Dance ?!🤔😉 sinon oui le corps de ment jamais mais comment se satisfaire de son enveloppe corporelle qui nous fait horreur malgré tout ce qu'on lui propose ... que le chemin est long 🥺🤪 merci pour ces propositions pour l'été en tous cas. La bise de l'ouest
à mon avis te manque l’ingrédient principal dans toutes tes propositions … et c’est l’acceptation radicale de la réalité + amour. Ça veut pas dire « se résigner » ou « baisser les bras » … juste accepter une réalité à l’instant T, lâcher la pression … si dans toutes les proposions que tu fais tu ne changes pas ça : plein de régîmes avec grosse attente et sans amour : t’obtiendras toujours le meme résultat . J’ai fait 250 régîmes et dépense une fortune . Ça marchait un temps … puis ça revenait plus fort
Et avec la haine de soi.
Qd on apprend à s’aimer malgré son corps, la transformation apparaît et tout s’allége
Ça prend du temps
J'y travaille mais le chemin est long et sinueux avec une perte de temps en dizaine d'années de régimes qui m'ont finalement ruiné la santé et comme tu dis l'estime de moi ... 🙏
Même constat .. mais merde d'où elle nous revient cette trend de la maigreur à tout prix ?
Ca me met tellement en colère.
Bref ... merci pour ces mots. À force de te voir, de te lire, de m'en convaincre, je vais bien finir par y retourner dans mon corps.
je t'embrasse fort
Oui ma douce ! Et ça viendra de toi, tu sais que c’est la 🫶🏻
Coucou Lugdivine, à 19 ans je suis passée de 53 Kg à 29... j'ai bien sûr, comme beaucoup dans ce cas, frôlé l'inévitable, le non-retour, mais tout comme mon cerveau a su me faire dégringoler, c'est aussi grâce à lui que j'aime la vie par dessus tout depuis et que, petit à petit j'ai construit mon futur métier de Préparatrice Mentale! (il n'y a jamais de hasard dans la vie!) alors tout comme les mots d'autrui peuvent nous marquer au fer rouge, nous blesser, nous détruire, nos propres mots peuvent être encore plus destructeurs, encore plus sournois et surtout, on a beaucoup plus de mal à prendre nos distance avec eux et impossible de se dire "je m'éloigne de cette personne trop toxique" facilement...le discours interne est notre pilier, notre ange gardien et notre démon, il est le socle même de notre évolution... Mickaël Gervais disait "la confiance n'est pas liée à tes succès mais à ce que tu te dis à toi même"!!...il en est de même pour tous les aspects de notre épanouissement, de notre vie! apprenons à nous parler, à écouter ce hamster qui tourne en boucle dans notre tête, parce que s'il n'arrête pas de tourner c'est parce que l'on n'a pas éradiquer l'origine de notre stress, et ...prenons soin de nous, de notre corps, de notre coeur...le cerveau suivra! merci pour tes mots toujours tellement justes, prenants et solaires ! Et vive le mouvement!
merci à toi. je suis bouleversée…quel chemin ! j’espère qu’on se rencontrera un jour pour de vrai et se serrer fort dans les bras avant de prendre un verre au bord de l’eau avec vue coucher de soleil !
j'en suis sûre, je m'offrirai une escapade et on pourra se serrer tout fort dans les bras avant de partager un verre...et comme il me tient à coeur de transmettre et partager, on pourra faire des conférences "prépa mentale et neurosciences" et donner plein de petits remèdes neuro émotionnels pour une vie plus équilibrée , plus douce et plus joyeuse à toutes!!!
Bonjour Lugdivine, je fais très attention à bien orthographier ton prénom 😉
Non mais qu’est-ce que ça me parle tout ça. Et ton énergie traverse l’écran de mon IPad, c’est déroutant mais ça fait tellement de bien, alors déjà un grand merci.
Je t’ai découverte depuis peu grâce au live (vu en replay hélas) avec Lyse que j’ai adoré ! Tout ce dont vous avez parlé est essentiel pour moi. Alors je me suis bien sûre abonnée à ta newsletter pour continuer ta découverte et franchement cela tombe à pic…
J’ai 68 ans, j’ai toujours été très sportive (en salle ou footing mais aussi à la maison car travailler seule devant ma télé, ne me fait pas peur, quand je suis motivée, je suis motivée et je trouve le moyen et le temps pour faire). Mais là j’ai laissé passer un peu trop de temps… depuis 2 ans je ne fais plus rien (à part le ménage 🙄) pour m’occuper de moi !
Tout récemment, j’ai voulu me remettre à courir… gentiment (ma fille est marathonienne 😛, j’ai dû culpabiliser… et voilà… encore…) mais mes genoux m’ont bien fait comprendre que ce n’était pas une super bonne idée alors je marche (dehors ou sur mon tapis comme ça pas d’excuse de météo) mais…. car il y a un mais : je constate qu’avec l’âge je perds en mobilité moi qui étais très souple et cela m’angoisse… alors action réaction, je regarde un peu ce que l’on propose et je vois beaucoup (beaucoup trop) d’offres « pilates » passer et cela m’interpelle d’autant plus depuis que j’ai fait ta connaissance et que je lis ta lettre hebdomadaire.
Alors oui cela me tente mais par quoi commencer (j’ai regardé tes offres) car ce qui m’arrête vraiment aujourd’hui : The problem c’est la respiration 😬 Je n’ai pas cette culture de la respiration… et très jeune c’est ce qui m’a fait arrêter le yoga… je trouvais ça « nian nian », excuse le terme mais ça ne bougeait pas assez pour moi à l’époque (je suis de la génération Véronique et Davina et leur gym (très) tonic mais sans le gin 🤪) Mais je reviens à mes moutons, comment commencer ? Le matériel est-il indispensable (je pense notamment au cercle et la bande)…
Je suis un peu perdue j’avoue (mais je me soigne) et surtout je suis très motivée mais toujours à l’écoute. Je ne veux surtout pas finir, comme beaucoup hélas, vieille, incontinente, seule à dormir devant ma télé 😝 et il ne manquerait plus que je sois moche en plus 🤣🤣🤣
Donc en résumé, j’ai besoin de ton expertise et de ta bienveillance… J’ai envie de « faire bien » les choses à condition que cela me fasse du bien à moi d’abord (waouh je l’ai dit, bravo à moi-même on avance - visiblement attention danger : tu es contagieuse 🤩).
J’aurais peut-être dû commencer par là 😎🙏
Ahaha merci pour ce témoignage trop sympa. Pour commencer sans accessoire, il y a le pack débutants qui sur un moi à raison d’une séance tous les 2 jours donnent les bonnes bases. Sinon on a les cours en live sur zoom (ou replay)
Les cours avec accessoires ont lieu que me mercredi (ils sont en fait essentiels pour ressentir mieux et différemment à chaque fois !)
Le mieux c’est de se lancer et d’essayer 😁♥️
Je me rends compte que lorsque j’ai publié mon post, il était est incomplet… alors je le termine (!!!) en sachant que tu as du coup déjà répondu à ma question mais je ne veux pas rester frustrée de ma petite fin qui était aussi « sympa » que le début (enfin j’espère hihihi !) Alors à très vite et merci 🙏 :
—-
« Je suis un peu perdue j’avoue (mais je me soigne) et surtout je suis très motivée mais toujours à l’écoute. Je ne veux surtout pas finir, comme beaucoup hélas, vieille, incontinente, seule à dormir devant ma télé 😝 et il ne manquerait plus que je sois moche en plus 🤣🤣🤣
Donc en résumé, j’ai besoin de ton expertise et de ta bienveillance… J’ai envie de « faire bien » les choses à condition que cela me fasse du bien à moi d’abord (waouh je l’ai dit, bravo à moi-même on avance - visiblement attention danger : tu es contagieuse 🤩).
J’aurais peut-être dû commencer par là 😎🙏 »—-
♥️♥️♥️
Sur un transat les pieds en éventail le moment est bien choisi pour écrire ici ☺️. Merci pour tes mots qui résonnent (et raisonnent aussi) en moi. En pré ménopause je constate que le corps change du jour au lendemain (lol). En dehors des symptômes pas toujours cool, c’est l’occasion de reprendre goût à manger différemment en faisant du bien à l’intérieur sans objectif de perte de poids mais surtout DÉGONFLER 🤣. Et cela fonctionne ! Et comme le corps est content la tête suit. On complète avec le mouvement et c’est parti pour la vie ✌🏻. Merci Ludi 😘
Ah mais trop bien ♥️🙏 merci ma Manue et contente pour toi 😇
La force du collectif et de la mixité...tant humaine que sportive qu'intellectuelle...c'est en rencontrant l'autre que l'on se rencontre, sans cela ni nos forces, ni nos failles, ni nos faiblesses nous apparaîtraient et donc...aucun vrai degré de progression... et ce sont les liens sociaux qui nourrissent notre bien être, notre bonheur, notre évolution...quant à la mixité, elle est évidemment primordiale pour l'équilibre et la complétude ! on s'ennuierait sévère et on serait tous complètement bancal sans cela...alors vive la diversité, la variété, l'union de différentes forces...et merci de le rappeler chaque semaine ici et à l'occasion de chacun de tes cours, qui viennent me nourrir autant humainement que physiquement...(ils équilibrent et renforcent ma course à pieds, mes cours de cross training et mes entraînements de vélo...)
quel plaisir de te lire comme à chaque fois :-) est ce que dimanche le live de 19h00 sera disponible en replay? ce serait génial. je vous suis toutes les deux mais je ne serai pas dispo à 19h00 :-( Bonne journée ensoleillée
Merci beaucoup ! Et oui me live est normalement enregistré
super, merci