Comment ça va vous par ici ? J’espère que vous avez passé une bonne semaine, en mouvement et … en Pilates avec moi j’en suis sûre 😊
De mon côté, à l’heure où vous lirez cette édition #19 de Ludi par écrit, je serai en partance pour l’escapade de Dakhla 🇲🇦 avec 12 poulettes goût “coco–ananas–menthe fraîche” pour 4 jours dans un lieu inédit, à l’hôtel Oasis.
Vous connaissez peut-être ma peur panique de rater l’avion ou le train ? Et si vous rajoutez à ça les manifestations des chauffeurs de taxi en ce moment (qui bloquent les voies d’accès aux aéroports parisiens)… vous comprenez pourquoi le cours de Pilates Sweat cardio du jour a été finalement enregistré. J’ai dû partir à 7h de chez moi !
Mais revenons à nos moutons.
Cette semaine, au menu :
• Deux adresses food à tester absolument si vous êtes à Paris (ou de passage)
• Le contenu détaillé du nouveau Pack Pilates 2025 avec accessoires (déjà dispo en ligne)
• Des codes que je partage rarement dans la news mais plutôt sur Insta. Ils pourraient vous plaire pour offrir ou vous faire plaisir.
• Et un petit mot sur le LIVE insta « Foodons nous la paix » avec Lyse du compte @Yummix - recettes au Thermomix avec 174K abonnés- que nous pensions perdus dimanche soir et qu’elle a réussi à récupérer je ne sais comment.
Alors, comme chaque vendredi, c’est le moment de souffler, s’asseoir et prendre un verre toutes ensemble autour de cette grande tablée (vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire, merci) pour papoter et partager un Indien (orangina & grenadine) cette fois !
Bougez pas, je fais envoyer olives vertes, chips et petits bâtonnets de légumes pour les plus raisonnables d’entre nous 😇. Allez, je me lance !
Allez, GO ! Vous êtes ready ?
C’est parti !
Bon pour les papilles : idées restos à Paris, que du végétal mais du bon !
Je précise que je ne suis ni végétarienne, ni vegan… plutôt flexitarienne aujourd’hui.
Pendant des années, j’ai complètement arrêté la viande : période graines et légumineuses (coucou Kundalini Yoga !). Mais j’ai évolué vers une alimentation plus souple, moins culpabilisante, qui me correspond mieux. Finies les extrêmes et les frustrations (la frustration entraîne toujours la vengeance, quoiqu’il arrive !)
Deux pépites testées récemment :
• DAIMANT, place du Marché Saint-Honoré avec jolie terrasse devant
• MASLOW, 2e adresse rue de Picardie dans le Marais (la première adresse était déjà une valeur sûre !)
Kiki aussi a beaucoup apprécié, alors qu’au départ, il tordait un peu du nez à l’idée d’un resto végétal un peu « trendy ». Mais il a été bluffé par la créativité des chefs. Moi, bec sucré assumé, j’ai adoré la profiterole cœur sorbet fraise chez Maslow et le cookie chocolat blanc revisité chez Daimant (photo des desserts chez Maslow)
Kiki a même archivé les deux adresses pour y retourner 😋
Sortir en amoureux
Je crois que ce que j’aime le plus quand on sort tous les deux, c’est la balade à scooter. Quand il fait beau (ce qui, en 2024, a dû arriver deux fois 😂), j’immortalise chaque coin de ciel, la Dame de Fer, les quais, la lune…
Bientôt 25 ans que je vis à Paris et je ne m’en lasse toujours pas. Vous faîtes ça aussi ?
D’ailleurs, j’ai dans mon téléphone un nombre hallucinant de photos « carte postale » (je vous parle même pas de mon album couchers de soleil), encore plus depuis les JO. Quelle claque cette quinzaine là quand j’y repense ! J’ai jamais autant ri et pleuré de joie en même temps.
Sans transition 👇
Bouger à votre rythme, quand vous voulez… à vie !
Le nouveau Pack Pilates 2025 avec accessoires est là !
Vous l’avez compris : mon nouveau Pack sort officiellement la semaine prochaine…Mais entre nous ? Il est déjà en ligne 😉
🎥 Débuté en vacances en février dernier, avec palmiers et ciel bleu en décor, il contient plus de 4h30 de vidéos, allant de 15 à 35 minutes.
Parfait pour l’intégrer à votre quotidien, à votre rythme. Matin, midi ou soir. Semaine ou week-end. Et surtout, il est dispo à vie.
🧡 Pour celles qui ne sont pas abonnées ou qui n’osent pas encore tester les cours en LIVE le matin, c’est une super alternative souple en mode one shot.
Il y a 10 vidéos au total, comme celles du Pilates Sculpt du mercredi matin.
Un vrai coup de boost pour les abdos profonds, les bras, les jambes… mais aussi pour la connexion corps-esprit. Un lâcher-prise intelligent, version mouvement.
Embarquez moi tout ça dans la valise cet été : un petit ballon, une bande, des poids ou un Magic Circle !
Tout le matos est facilement trouvable, y compris le foam roller (accessoire trop sous-estimé et pourtant tellement efficace pour se challenger version équilibre). Bon, lui en revanche, on va pas se mentir, on l’embarquera pas dans la valise car c’est plus encombrant 😂
Alors, c’est par ici pour se faire du bien ou l’offrir à quelqu’un 👇
Autres idées pour se faire plaisir (ou faire plaisir)
(Passez ce paragraphe si vous êtes allergique aux codes promo)
Voici mes marques partenaires “chouchou” en escapades (et au quotidien) testées & approuvées :
• HARMONY – les compléments alimentaires haut de gamme, clean et no bullshit que j’utilise depuis 2 ans. Il y a un super code pour vous, lectrices de la news ici et celles qui viennent à mes escapades. Mot particulier sur HARMONY. Pour commencer, suivez son fondateur Clément Thomas qui est un des seuls entrepreneurs dans ce secteur à être à la fois aux commandes de sa propre société (avec son associé Antoine) et à connaître super bien son sujet : il sait ce qu’il met dans ses compositions et pourquoi.
Ancien athlète de haut niveau en Trail élite (courses > 100km), il a crée ce qui lui manquait à l’époque, juste après un énorme burn out. Je travaille avec lui et je l’admire pas mal, je dois dire, car il jongle aussi avec son activité de professeur d’université (Docteur en droit fiscal international)…. Bref on s’ennuie pas avec lui et on est pas sur un influenceur en claquettes.
Aujourd’hui, le marché des compléments alimentaires en France c’est 3M d’euros. Vous comprenez pourquoi tout le monde s’y met, même quand on y connait rien ? Il y a plein de marques blanches et de charlatans qui vous promettent la lune avec des compositions et des ingrédients bidons… Et après, on s’étonne que certains vous disent « ça marche pas les compléments ». Comme si en plus, ces pilules pouvaient nous exonérer d’une bonne alimentation (le premier pilier, avant de songer à se complémenter), l’activité physique et la bonne hygiène de vie quoi… et puis surtout faire aussi certaines analyses de sang pour savoir si il y a déficit et lequel ? Aujourd’hui, on ne doit plus faire l’impasse sur la vitamine D (même si on vit sur une île au soleil toute l’année…) ni sur le magnésium.
Ca me fait penser dans un autre domaine, au Pilates et aux profs qui suivent une formation de 3 jours et qui comprennent un beignet à la philosophie de la méthode… Même conclusion que pour les compléments alimentaires : ces gens là ternissent aussi l’image du secteur en racontant n’importe quoi… et peuvent risquer la sécurité de leurs clients sur des appareils comme le reformer par exemple.
Bref, le code c’est LULU 25 jusqu’à dimanche 25 mai soir sous réserve de stock disponible car ils ont bcp de commandes en ce moment surtout pour le collagène que je recommande à fond !
• ODEN – Huiles végétales bio et made in France corps et visage → Code ludi20
• Curiosity Lab – Pochettes, vêtements et accessoires indiens assez canons → Code ludi15 en boutique ou sur eshop.
• Marathi Paris – Bijoux faits main, poétiques et puissants par Cécile, passionnée de Yoga et ancienne d’une grande maison de joaillerie place Vendôme→ Code ludi15
“Foodons nous la paix” : le live sur les TCA
Si vous me suivez sur Insta, vous avez peut-être vu mon énervement teinté de lassitude après notre LIVE dimanche dernier avec Lyse de @Yummix qui n’avait pas été enregistré par Instagram... Nous étions en plus sur des sujets pas complètement fun mais qui ont jalonné notre vie pendant longtemps et qui touchent beaucoup trop de femmes (de plus en plus d’hommes aussi) en France : les troubles du comportement alimentaire. Ca se compte en millions pour info les gens qui souffrent de TCA en France. Alors je ne vais pas refaire le live : Lyse l’a mis sur sa chaîne Yummix ici
D’ailleurs, vous pouvez retrouver mon passage sur ce sujet également dans l’émission Ca Commence Aujourd’hui. Elle est repassée ce mercredi apparemment.
Le point USA 🇺🇸
J’ai revu Phil de Love 2 Travel USA, l’agence qui organise notre trip familial cet été dans l’ouest américain… et je suis en ébullition !
Même si l’élection de Trump nous a légèrement douchés (j’ai même pensé annuler), j’ai décidé de maintenir ce rêve. Parce que c’en est un : voir enfin les parcs du grand ouest avec mes enfants, c’est un fantasme de la Ludi ado. Je sais qu’on va vivre un truc fou. Je vous raconterai bien sûr. Je risque même de vous sur-saouler 😜
Simplifier pour amplifier
C’est le motto de Marie Forleo, cette coach américaine que j’adore (avec Mel Robbins et son livre “The Let Them Theory”). Elles sont brillantes, pleines de peps, vulnérables aussi. Et surtout, elles n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent et vivent.
Marie a aussi été danseuse pro à l’époque MTV et serveuse pour arrondir ses fins de mois (eh oui !) et sait tout faire. Bon elle a monté un petit empire. Mais ce qui m’inspire chez elle, c’est son authenticité.
Dans ce registre, j’aime aussi Brené Brown. Si vous ne connaissez pas son documentaire sur Netflix, ou son TEDTalk culte :
🎥 The Power of Vulnerability – Lien ici
Et puis, il y a cette newsletter du dimanche que j’aime particulièrement : Good Morning Perla, signée Perla Servan-Schreiber.
Une phrase m’a arrêtée net cette semaine :
« Pourquoi est-ce si long d’approcher la simplicité ? »
Elle ne parlait pas d’une simplicité creuse ou fade, mais de celle qu’on atteint après avoir trié, élagué, retiré tout ce qui encombre.
Une simplicité qui donne envie. De la clarté. Une forme de justesse. Et franchement… ça m’a touchée en plein cœur.
Parce que moi aussi, j’en ressens ce besoin.
Celui de simplifier, de créer de l’espace.
Pour faire mieux. Plus juste. Plus alignée.
Vous voyez ce que je veux dire, non ?
« Faire moins, mais mieux » c’est exactement ça l’esprit du Pilates que je souhaite transmettre.
Pas de gestes en trop, pas d’agitation inutile — juste l’essentiel. Le précis, le profond. Faire ce qui a du sens. Ce qui me ressemble. Ce qui me fait du bien. Et, j’espère, ce qui fait du bien aux autres aussi.J’y arrive mieux sur mon tapis à simplifier que dans la vraie vie je dois avouer.
Revenir à l’essentiel
Longtemps, j’ai voulu tout faire. Tout BIEN faire. Tout proposer.
Mais aujourd’hui, ce que je cherche, c’est l’alignement.
Pas la perfection. Parfois, je crée un cours, une escapade, … sans trop savoir pourquoi.
Et puis ce sont vos retours, vos ressentis, vos partages qui éclairent tout.
D’ailleurs merci parce que j’en reçois énormément en ce moment dont un lundi dernier, sous la dernière newsletter qui m’a profondément émue… On y parlait de cette quête de perfection à s’en rendre malade… merci encore Céline ❤️
C’est là que je comprends.
C’est là que je sens que je suis au bon endroit.Alors non, je ne cherche plus à empiler.
Je cherche à éplucher.
À alléger.A dire non quand je le sens pas.
À revenir au cœur. Au “core”, le centre🧅 Comme avec un oignon : on enlève couche après couche… et oui, parfois, ça pique un peu.
Mais au centre, il y a du doux. Du juste. De l’essentiel.
Et plus j’avance, plus je sens que :
Simplifier, c’est amplifier
Amplifier ce qui compte.
Amplifier ma voix.
Et peut-être… aider d’autres femmes à amplifier la leur aussi !
Bon voilà, ça y est : j’ai terminé !
Mais notre tour de table continue : c’est à vous, à toutes celles qui ont envie de partager un mot, une sensation en commentaires 👇
Je vous embrasse fort et je vous donne rdv en LIVE mercredi prochain 28/05 sur le tapis pour le cours de Pilates Sculpt (sinon vous avez tous mes cours en replay, plus d’info ici) !
Ludi
Une fois n’est pas coutume, tes écrits tombent exactement là où il faut, quand il faut, pour me raccrocher. La nuit a été défigurée, je n’ai pas dû dormir plus de 8-10mins, j’ai assuré mes coachings malgré tout, je porte à bout de bras les êtres chers autour pour que la chute soit moins douloureuse et moi, à quoi je me raccroche : à ça. À tes écrits, à toi. Loin de moi l’envie de plomber l’ambiance ici autour de cette belle tablée, mais je me suis forcée à manger pour tenir le contre-coup, la nuit, les coachings, tout ce bordel. Évidemment, j’ai été vomir. Cela faisait longtemps pourtant. Je suis dégoûtée mais je ne m’en veux pas. Je suis indulgente avec moi-même parce qu’à cet instant, c’était la solution. Une chute, encore. Mais une chute qui me permet de comprendre encore avec un peu plus de finesse tout ce processus. Comprendre ce que me dit mon corps et ce que me hurle mon âme. Je viens de re-manger et au lieu d’aller à nouveau la tête dans la cuvette, je vais terminer d’écrire ici, je vais sortir mon tapis et faire la séance de dimanche. Pour remercier mon corps d’être là malgré les tempêtes. Je suis la p’tite meuf soleil qui tient la main de tout le monde, qui ne s’effondre pas, mais moi aussi je me rends compte que j’ai besoin d’une main. Et la main dans laquelle je glisse la mienne, c’est la tienne. Alors je mets pause dans mon cerveau et je redescends dans mon corps, grâce à toi. Avec toi. Parce que pour le moment, j’ai encore besoin de ce pince-nez. Vivre des drames, à la pelle, mais serrer le soleil un peu plus fort aujourd’hui. Et tu m’y aides. Depuis tellement longtemps. Merci… Dieu que c’est dérisoire mais aucun autre mot n’existe. J’en inventerai un à la hauteur de ma reconnaissance. Et en attendant : merci du fond de mon âme.
Merci merci merci !!
Toujours aussi fan de tes écrits! J’espère avoir la chance de te croiser en vrai et pouvoir te le dire à Paris un jour (je suis voisine!)